Vous trouverez ci-dessous le protocole de reprise de la plongée appliqué pour le moment à la Forme IV

Suite à la réouverture de la forme IV, voici les règles à suivre pour la période actuelle (jusqu’au 2 juin) :

1.    Mesures générales

• Pour tous les plongeurs, remplissage et signature et envoi au secrétariat du document suivant avant toute reprise :

• Les sorties sont limitées à 10 participants, accompagnateur(s) inclus
  • Les plongeurs sont autonomes en matériel (pas de prêt de matériel du club hormis les blocs de plongée)
  • Plongées d’exploration uniquement
  • À tout moment, port du masque obligatoire (protégeant les voies aériennes supérieures : chirurgicale, tissus, etc…) lorsque la distanciation physique n’est pas possible (2m mini)
  • Pas de co-voiturage
  • Pour toutes communications de documents, privilégier les échanges dématérialisés. Pour les DP : envoi des feuilles de sécurité uniquement par mail

Après Horric et son MF2 en Juillet, voici revenir Roger et Hubert de leur stage final en Corse avec leur MF1 en poche.

Ce n'est que justice me direz vous, tant depuis leur entrée en formation, ils n'ont cessé de nous démontrer leur implication et leur talent. Les lycéens de Queneau pourront en témoigner. Certes, mais cela n'enlève rien à tout le travail fourni et aux soirées et weekends sacrifiés à la préparation du monitorat!

Toutes nos félicitations à eux. Leurs futurs élèves auront beaucoup de chance en suivant leur formation :-)

Laurent J.

Les séances piscine reprendront leurs horaires habituels à partir du 05 septembre : le mardi et le vendredi à 21h00.
Exceptionnellement, il n'y aura pas de séance le vendredi 08 septembre pour cause de réunion technique.

Voici le programme pour le mois de septembre et quelques dates à retenir:
- Réunion technique encadrants vendredi 08 septembre
- Participation du club au Vitalsport les 09 et 10 septembre
- Ouverture des inscriptions à partir du vendredi 15 septembre
- Assemblée Générale le vendredi 22 septembre
- Reprise des cours à partir du mardi 26 septembre

Bonne rentrée à tous !

Après 18 mois de travail intensif et 2 semaines de stage final et d'examens, nous sommes heureux de vous annoncer que Horric a obtenu brillamment son MF2 lors de la session se déroulant sur la base fédérale de Hendaye mi-juillet. Pour rappel, le moniteur fédéral 2ème degré est le niveau le plus élevé dans l'enseignement fédéral et permet de former les futurs cadres enseignants (Initiateur, MF1 & Tuteur de Stage Initiateur). Il participe également en qualité de membres du jury aux examens de guide de palanquée / N4